📚 SALON DU LIVRE JEUNESSE AFRO-CARIBÉEN 2019 📚

L’auteur retrace les histoires souvent méconnues des peuples des pays. Il a illustré la vie de Félix Éboué et celui qui fut le plus ancien prisonnier d’opinion africain, Simon Kimbangu pendant la colonisation en Afrique subsaharienne en bande dessinée et en cinéma d’animation.

Serge Diantantu a publié aux éditions Michel Lafon, l’ouvrage approuvé et préfacé par le Secrétaire Général de l’Unesco, Koïchiro Mastsuura, “Il fût un jour à Gorée, l’esclavage raconté à nos enfants” avec Joseph N’Diaye, l’ancien conservateur de la maison des esclaves à Gorée (au Sénégal).

Il a retracé en BD série, Mémoire de l’esclavage, soutenue par l’Unesco et la route de l’esclave. Parrainée par Historia et a édité “les Vestiges des Ancêtres”.

L’artiste met son talent au service de la jeunesse et intervient au sein des collèges, lycées et collectivité pour transmettre aux élèves et aux familles, un message de tolérance, de dignité et de vivre ensemble.

Trois fois nominées dans le « Gotha des Noirs de France ».
En 2008, il a reçu le Prix de la Bande Dessinée Engagée à Lyon.
En 2013, il a reçu le Prix FETKANN (Mémoire des Pays du Sud) de la Jeunesse à Paris.

Serge Diantantu vous donne rendez-vous sur le salon, pour une rencontre dédicace de ces ouvrages 😉

#salondulivrejeunesse #livres #jeunesse #enfants #histoire #afrocaribeen #diversité #salondulivrejeunesseafrocaribeen #caraïbes #afrique #books #diversity #diversitékids #kids #bookdiversity